5 Activités Insolites Pour un Premier RDV

Lors d’un premier rendez-vous ou ” date ” on ne sait pas trop quoi faire. On hésite à sortir des sentiers battus et en même temps on s’en veut de ne pas être plus original et faire quelque chose de vraiment sympa, inhabituel voire excentrique.
Récemment, dans un groupe Facebook, une jeune femme postait le message suivant ” Auriez-vous des idées d’activités sympas pour un rendez-vous romantique, quelque chose qui ne soit ni la balade dans le parc, ni aller prendre un verre ? “

Les messages sont arrivés mais, à ma grande surprise, les réponses n’étaient pas très originales, selon moi. Cela tournait autour d’une séance de cinéma en plein air, un pique-nique ou une visite d’un musée ou d’une galerie d’art ou encore une séance de mini-golf. Qu’en pensez-vous ?

Pourquoi si peu de créativité ?

Je me suis demandée : Pourquoi si peu de ” prise de risque ? ” Il est vrai que nous souhaitons tous paraître sous notre meilleur jour, plaire, séduire et cela encore plus lorsque la personne en face suscite un fort intérêt et de l’attirance. Il ne faut pas se rater ; c’est peut-être celui ou celle tant recherché.e !

Seulement voilà, n’importe quel thérapeute ou coach en relation sentimental vous le dira : il faut surtout être et rester soi-même ; ce qui sous-entend proposer une activité qui nous plaît vraiment, quitte à ce qu’elle soit surprenante, inhabituel, infantile, démodée … .
Après tout, pourquoi faire semblant d’être une autre personne pour séduire une personne censée nous apprécier, nous aimer NOUS, pour ce que nous sommes et tels que nous sommes ? Cela a peu de sens et pourtant nous le faisons tous de manière plus ou moins évidente et assumée. Mais, là je m’éloigne de notre sujet.

Face à la question de cette membre du groupe Facebook, j’ai réfléchi aux activités les plus surprenantes que j’avais pu faire lors d’un date.
Voici ma sélection de 5 d’entre elles.

1. La méditation

Oui, oui, vous avez bien lu, un rendez-vous méditation. Si vous avez l’habitude de méditer ou même que c’est quelque chose que vous souhaitez essayer, pourquoi ne pas le faire avec cette personne que vous apprenez à connaître ?
Quoi qu’il arrive vous aurez aussi fait quelque chose qui vous plaît ou vous a questionné. Ce sera aussi l’occasion pour parler de bien être, d’équilibre, de développement personnel, de spiritualité et bien sûr pour en savoir plus sur l’autre.

2. Cours de cuisine

Vous n’avez pas besoin de savoir cuisiner, vous pouvez y aller en toute décontraction et en plus vous n’avez pas grand-chose à organiser. Il suffit de trouver un cours ou un groupe qui en organise et de vous inscrire. On passe toujours un bon moment autour d’un plat.

3. Lecture commune

C’est très simple. Vous allez dans une bibliothèque ou même une librairie, un café … bref un endroit où vous pouvez lire et vous lisez un livre, un poème ou même un article, ensemble. Cela rapproche énormément. Il est vrai qu’au préalable, il vaut mieux en savoir un peu plus sur la personne, ses goûts, ses idées, etc. L’autre option est aussi de vous faire la lecture l’un à l’autre.
Quelque chose à tester : la lecture d’une pièce de théâtre. Chacun peut jouer le rôle d’un ou de plusieurs personnages ; c’est assez amusant. Vous pouvez même ajouter les déguisements !

4. Brainstorming

Le brainstorming. Et là vous vous dîtes sûrement, ” mais qu’est-ce qu’elle raconte ! ”
Petit rappel, il s’agit de trouver et, ou proposer des activités insolites, originales, qui sortent de l’ordinaire.
Le brainstorming est une pratique créative qui consiste à lister et rassembler des idées sur une thématique donnée. Ainsi vous pouvez le pratiquer pour n’importe quel thème, par exemple les meilleurs endroits pour une lune de miel, les applications que vous rêvez d’avoir mais qui n’existent pas encore, les éléments indispensables pour une fête réussie.

De manière plus pratique, vous avez un projet et vous vous posez plein de questions à ce sujet ? Le brainstorming avec la personne que vous venez de rencontrer peut vous accompagner dans votre réflexion. C’est aussi une très belle occasion pour savoir si cette personne peut être un soutien ou un frein voire un élément perturbateur.

5. Transformez vous en guide touristique

Cela demande de connaître son quartier, sa ville, son pays … Pour proposer une visite intéressante, il n’y a pas forcément d’être un AS en histoire ou en géographie et de connaître toutes les histoires insolites du lieu.
Vous pouvez proposer une visite générale, si la personne ne connait pas l’endroit, en présentant les lieux dans lesquels vous aimez bien aller ou ceux dans lesquels vous avez assisté à des choses particulières (sauvetage d’animal, incendie, construction d’un nouveau bâtiment, concert …).
Vous pouvez aussi axer la visite sur un thème : l’architecture, le street art, les meilleures boulangeries, les plus petites rues ou celles les plus décorées. Cela fonctionne avec plein de choses. L’important est de partager et faire découvrir.
Petit truc en plus : réserver une place pour la visite d’un monument, une dégustation de vin ou un café dans un établissement spécial ; ce sera la surprise du parcours.

Nous sommes arrivé.e.s à la fin de cette sélection, j’espère que cela vous donnera des idées et vous sera utile. Vous me remercierez plus tard !


Je suis curieuse. Quelle a été l’activité la plus insolite que vous ayez faîtes lors d’un premier rendez-vous ?

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*