Les Nappy Célèbres – Première Partie

Black woman hairstylist working on doing a hair style

By Samira Moumini

Youpiiii ! Vous avez osé le big chop (ou pas) et vive les repousses. Vous commencez à découvrir le monde des nappy (les huiles, les coiffures, les tutoriels et les bons procédés) et vous avez juré de ne plus succomber au lissage et compagnies.

Bienvenue dans le club je devrais dire. Quel club ? Ben celui des Nappy du monde voyons ! Je ne saurais vous dire le nombre exacte des adhérentes mais sachez juste qu’on est nombreuse et meme que les célébrités s’y mettent aussi. Focus sur les Nappy célèbres !

Solange Knowles, née le 24 juin 1986 la soeur de Bey ! Oui oui, vous avez bien lu.  Solange Piaget Knowles est actrice et chanteuse. Malgré elle, Solange maintenant représente le mouvement nappy.  Elle est passée par le Big Chop en 2009 et a laissé la nature faire son oeuvre. Depuis on la voit en public avec sa crinière ou avec des coiffures protectives comme des tresses.

 

Lupita Amondi Nyong’o née le 1er mars 1983, actrice, réalisateur et mannequin de nationalité Kenyane et Mexicaine.  Elle nous a ébloui dans le film “12 years a slave”, a décroché l’Oscar du cinéma de la meilleure actrice pour ce rôle et a été désignée « Plus belle femme du monde » pour l’année 2014 par le magazine People.  Lupita a big-choppé à l’age de 19 ans aprés des expériences capillaires parfois pas reussies.  Depuis elle garde les cheveux courts ou sinon se permet des coiffures extraordinaires comme lors du Met Gala 2016 ou elle s’est inspirée de coiffures africaines.

 

Diana Ernestine Earle Ross , née le 26 mars 1944, chanteuse de soul, pop et de Rhythm and Blues américain.  Je l’a connait grâce a mon papa qui passait “upside down” et “endless love” les weekends!  Elle a marqué le monde dans les années 70 avec sa crinière et elle n’a pas changé. Elle a fait de sa chevelure volumineuse sa marque de fabrique.  Diana Ross, maintenant agée de 72 ans, arbore toujours ses cheveux et parfois on se demande si c’est pas une perruque ou des rajouts tant le volume est impressionnant pour son âge.

 

Janelle Monae, née le 1 decembre 1985, chanteuse, productrice, auteur-compositeur-interprète.  C’est la Reine des pompadours. Non, non je ne parle pas de la ville mais plutot de la coiffure qu’on appelle aussi Updo ou la banane retro (allez, faites un tour chez tonton Google image et tapez Janelle Monae). Mais attention elle porte aussi des rajouts pour se proteger les cheveux comme dans son clip “Yoga”.

 

Viola Davis, née le 11 aout 1965, actrice que j’ai découvert dans la série “How to get away with a murder” et grâce a cette dernière elle devient la première femme noire à décrocher l’Emmy de la meilleure actrice. Viola Davis est atteinte de la maladie appellée “pelade” qui est une maladie qui entraîne une perte des cheveux et/ou des poils le plus souvent réversible.  Une maladie qui l’a obligé à porter des perruques de toute sorte comme on peut le découvrir dans la série. Mais maintenant elle en a fini de ces perruques, on la voit révéler fierement son joli petit nappy.

 

About Teakisi 305 Articles
Teakisi (formerly ElleAfrique) is an English and French blogzine dedicated to challenging and changing the perceptions of African girls and women in the world today.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*