3 Femmes Qui Comptent Dans La Mode Africaine

By Amenan Tanoh

 

Styliste et promoteur d’événement, blogueuse et mannequin, ces 3 jeunes femmes ont bien un dénominateur commun: la Mode.

A leur  niveau, elles sont chacune devenues des “machines” dont l’industrie de la mode ne peut se passer. Des incontournables! Elles, ce sont: Afua Rida, Adama Paris et Awa Sanoko.

Afua Rida

C’est l’une des blogueuses les plus influentes ouest-africaines et principalement au Ghana où elle vit. Elle a récemment remporté le prix de la blogueuse mode l’année 2016 décerné par le magazine Glitz. Elle partage avec ses 50 000 abonnés sur son compte instagram ses looks, mais aussi ses expériences en tant que styliste, consultante mode et productrice de défilé.

3

Adama Paris

De Dakar à Montréal en passant par Paris, Adama est un nom connu de tous comme impulsant positivement la mode africaine, dont elle a fait la promotion, son cheval de bataille. Avec son événement la Black Fashion Week, elle sillonne les capitales occidentales et montre de l’Afrique ses plus beaux talents. Le continent n’est pas en reste, et elle s’investit du mieux qu’elle peut en apportant son expérience à la réussite d’événements comme la Bamako Fashion Week. Elle est la créatrice de la première chaîne africaine 100% dédiée à la mode Fashion Africa TV. Véritable globe-trotteuse, elle fait la fièrté du Sénégal mais aussi de toute l’Afrique.

5

Awa Sanoko

Premier mannequin noir à avoir remporté le concours international de beauté et de mannequin Miss Model World en 2015, Awa Sanoko a de quoi être fière de son allure androgyne. Figurant dans le top 30 des jeunes qui font bouger l’Afrique par le magazine Forbes, elle ne laisse personne indifférent. Finaliste des concours Elite Model Look World, et la Nouvelle Top, elle fut révélé au grand public lors de la 8ème édition de Afrikfashion Show. Elle est aujourd’hui le visage de plusieurs marques de cosmétiques et de textiles en Afrique.

7

 

About Teakisi 305 Articles
Teakisi (formerly ElleAfrique) is an English and French blogzine dedicated to challenging and changing the perceptions of African girls and women in the world today.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*